'Customiser' : transitif 1er groupe (conjugaison)
1. (Anglicisme) Personnaliser un objet ou autre à son goût propre.
2. Emprunt de l'américain 'customize', dérivé de customer, qui est l'adaptation d'un matériel fabriqué en série aux exigences particulières d'un usager.
“Un jour armé d'un gros marker noir, je griffonne au hasard sur la couverture d'un magazine. Le résultat me semble intéressant. Je réitère l'expérience sur différents supports. J'utilise depuis le terme 'Customisation' pour définir ces dessins et/ou collages réalisés sur imprimés ou objets courants en vue d'une réinterprétation.”
au·tom·a·tize, au·tom·a·tized, au·tom·a·tiz·ing, au·tom·a·tiz·es > To make automatic !
“Après la "révélation" du markeur à encre permanente dans le cadre de 'Customization', je découvre au hasard d'une grande surface spécialisée en bricolage le "'paint marker'.
Une sorte de gros feutre à l'encre indélébile super couvrante, résistant parfaitement à la lumière et à l'eau et couramment utilisé dans le milieu des taggeurs et grapheurs.
J'entreprends à l'aide de ce nouvel outil et toujours avec un souci d'économie de tons, principalement le noir, le blanc, l'or et l'argent, une longue série de dessins automatiques exécutés sur des pages de vieux livres. 
A la différence des "customizations", ces dessins ne servent pas le motif mais recouvrent entièrement le support, ne laissant entrevoir que quelques caractères d'imprimerie, un peu à la manière d'une histoire racontée ! 
Par la suite, j'élaborerai de plus grand formats sur toile à base de certaines de ces compositions, avec des 'géologies désorganisées' dans un esprit plus abstrait.
J'utilise donc le terme 'Automatization' pour définir ce type de réalisations qui pour moi sont sans nul doute le départ d'une nouvelle aire (ré)créative...”
Bondieuseries de canivettiste...
“Le mot bondieuserie est un terme familier et péjoratif qui décrit des objets de piété parfois, ou souvent c'est selon, de mauvais goût.
Un canivettiste, qui pratique la canivetie, est un collectionneur d'images pieuses et, par extension, de toutes les formes de bondieuseries.
Ma foi... en ce qui me concerne, j'ai une affection particulière pour tout ce qui touche à la représentation du christ en croix, la statuaire d'église, l'art funéraire des cimetières dont je parcours romantiquement et inlassablement les allées, de ville en ville, de pays en pays.”
MOVIEDISASTER is a perfect partner in all graphic project and video animations.
> from consultancy to design, 
> from storyboarding to production,
> from editing to uploading.
We work in perfect harmony with you! To Live His Dream ... our slogan is the best proof ...

Notre engagement découle d’un simple constat : Bruxelles dispose de beaucoup de lieux officiels, de galeries, de musées souvent destinés à des «artistes bankables» ou reconnus internationalement, mais de très peu d’espaces dans lequel des personnes au mode de vie porté vers l’expression créatrice souhaitent faire partager le fruit de leur énergie artistique.

C’est avec le soutien et l’encouragement d’amateurs d’art issus du secteur immobilier que le projet LEVEL3-VISUAL ARTS voit le jour. 

C’est sous la forme d’une «EXPŒPHEMERE» qu’une quinzaine d’artistes de toutes disciplines investissent, en novembre 2018, le niveau 3 d’un immeuble de bureaux qui sera par la suite reconverti en logements. Ces 3 jours intenses furent ponctués par l'installation "Le Grand Jeu" réalisée par Denis KLICQLICQ et Bruno DEPREZ ainsi que par les performances du collectif de danseurs "Slayers".

Le vernissage d’une exposition artistique est toujours un évènement social important qui a pour but d'améliorer la visibilité de l’exposition et auquel assistent des invités associés d’une façon ou d’une autre au créateur. C'est l'occasion de présenter l'exposition aux acheteurs et aux journalistes mais c'est surtout un moment privilégié d'échanges et de discutions emflammées...